La chapelle de Thiélouze, magnifiquement et presque totalement rénovée en façade, toiture, charpente et peinture intérieure, a accueilli récemment, sur les bancs de la nef, un public de mélomanes.
Les nombreuses personnes présentes ont écouté et reçu avec enchantement les sons musicaux de la flûte traversière et du violoncelle de Martine et Justine Odasso. Elles étaient invitées pour l’occasion par l’association de protection et de sauvegarde de la confrérie de la chapelle de Thiélouze, présidée par Michel Vauthier.
Les concertistes, mère et fille, ont interprété avec brio des extraits très enlevés d’œuvres musicales de Charpentier, Lully, Rameau, Vivaldi et Mozart avec, au final, les sons exaltants de ballades irlandaises. Les deux virtuoses ont reçu de chaleureux applaudissements et de très nombreux rappels en point d’orgue de cette mémorable et émouvante manifestation qui constitue une première en la matière en ce lieu.
La municipalité, partie prenante dans l’organisation de cette manifestation, entend bien ouvrir davantage ce magnifique édifice religieux lors de l’organisation de manifestations artistiques et culturelles.
La commune d’Uzemain a d’ores et déjà programmé trois expositions – visites les samedis 13 août et 17 septembre à 14 h 30 et 15 h 45, ainsi que le lundi 15 août, après la cérémonie religieuse, en fin de matinée.
Ces visites seront guidées et pilotées par Michel Claudel, historien local et conseiller municipal.